Escapade royale

Pour célébrer nos anniversaires respectifs, j’avais imaginé que partir en week-end non loin d’ici plutôt que réclamer des cadeaux matériels (même si en réalité j’ai toujours une petite liste pour ma part de ce que je souhaiterais avoir), purement pour suivre la tradition, serait une meilleure idée. Cela faisait un moment qu’on parlait des grandes Eaux nocturnes mais que la date ne se définissait pas, alors c’était l’occasion. L’occasion aussi de mettre un temps de côté mes préoccupations du moment qui j’admets devenaient envahissantes dans mon esprit.

L’appartement loué pour la nuit était situé tout près du château, de sorte qu’après la soirée on pourrait rentrer facilement et sans marcher trop longtemps. Il était idéalement placé dans le centre, face à la cathédrale quand on ouvre la porte de l’immeuble côté rue, et l’intérieur était composé d’un séjour accolé à la chambre, avec cuisine semi-ouverte, niché au fond d’une cour d’un bâtiment très ancien au deuxième étage.

Partis de chez nous plus tard que prévu dans l’après-midi, nous avons eu peu de temps pour visiter le domaine de Trianon, alors nous nous sommes concentrés sur ce que nous considérions être l’essentiel, l’extérieur du petit Trianon. Le temps était changeant, il faisait chaud et les nuages gris guettaient pour s’apprêter à faire tomber la pluie.

Nous avons eu une meilleure météo lors de la soirée dans les Jardins et heureusement que la pluie s’était manifestée juste avant au lieu que nous la subissions pendant cette promenade, qui aurait été difficile à gérer avec la poussette et notre petit O.

La soirée fut belle, et j’ai pris beaucoup de plaisir à photographier ce que j’avais sous les yeux. O. lui a apprécié le spectacle d’eau musical avec les variations de couleurs. J’ai trouvé le centre de la ville immense, les rues aussi, et le nombre de restaurants et de bars était impressionnant, nous qui à côté vivons dans une petite commune très dense avec peu d’espace.