2 années de plus

Une année s’est ajoutée fin juin à ma petite existence. Rien ne semble avoir véritablement changé en un an, ne serait-ce seulement que bébé grandit et par la même occasion j’en apprends toujours davantage dans mon rôle de maman au fur et à mesure que de nouvelles étapes font leur apparition dans son évolution. Trouver ma place pour la partie de moi, la « femme » qui n’est ni mère ni collègue, dans ce quotidien incessant s’avère encore complexe compte tenu de plusieurs paramètres qui semblent figés pour le moment. Patience donc.

Ce fut un gâteau matcha-fraises (le matcha, une de mes autres passions) chez un chef pâtissier installé à Fontainebleau, près de là où se déroulait la petite cérémonie, qui fut élu pour mes 37 ans. Il se trouve qu’il a été beaucoup apprécié par H. qui n’a pas manqué de l’exprimer avec conviction, le format huit parts était donc une bonne idée. Les pâtisseries japonaises ont le mérite de ne pas contenir trop de sucre bien qu’elles soient constituées de beaucoup de crème en général, elles sont légères et délicates en bouche. La journée fut ensoleillée et chaude, autour de nos assiettes bien garnies, la pataugeoire du jardin a bien servi aux enfants, le hamac est quant à lui parfaitement adapté pour se prélasser.

Puis, R. aussi a fêté son année de plus. Une entrée dans une nouvelle dizaine qu’il ne fallait pas manquer de célébrer et qui réunissait les proches qu’il devient difficile de voir régulièrement avec le temps. Je n’ai jamais été proche de certains de ses cercles d’amis mais j’en entends souvent des nouvelles, cette fois c’est en direct que j’assistais à l’annonce de plusieurs événements heureux attendus très prochainement, ceux qui changent une vie entière. L’organisation à mettre en place avait commencé plusieurs semaines avant et représente une belle petite victoire pour ma confiance personnelle de voir que les invités ont passé un moment agréable (malgré la chaleur dans la petite salle qui nous était réservée) et d’avoir reçu des remerciements.